Sammy , le tri'pattes sportif

Notre petit cavalier King charles  sammy, Sam pour les intimes ! Est né le 14 août 2012 , il est arrivé dans notre foyer le 14 novembre 2012 et a fait de suite le bonheur de la famille.
Sam et Maya  notre bouledogue francais ce sont très bien entendu et on peut dire que notre petite Maya l'a pris un peu sous son aile.
En juin 2015 je me suis inscrite dans un club d'éducation et d'agility canine ,Sam était heureux de rencontrer des copains et l'agility lui plaisait  beaucoup,  cette relation que l'on développe gràce à cette activité, est exceptionnelle ! !!
En octobre 2015 Sam se met à boiter ,direction la clinique où après examen on nous annonce qu'il faut opérer Sam afin de lui poser une prothèse ligamentaire. ..3jrs après, l'opération se déroule avec succès .
Les jours passent , les mois , et Sam boîte toujours ... On se dit c'est normal il vient de subir une grosse opération ... 
En décembre 2015 on décide de retourner à la clinique  après une radio de contrôle notre vétérinaire aperçoit une sorte de tâche sur le bas du fémur juste au dessus de son opération il pense à une réaction inflammatoire et le met donc sous cachets .mais veut le revoir pour un contrôle car il veut surveiller ...
Fin janvier 2016 Sam continue à boiter et l'on remarque qu'il met du temps à se coucher ne sachant  pas comment mettre sa patte .
On effectue la radio de contrôle et la le verdict tombe Sam a un cancer de l os ( ostéosarcome ) la tumeur est localisée sur son fémur droit . Pas de métastase visible pour le moment au niveau des poumons ... Donc on nous propose assez rapidement l'amputation ...
Ce fut un gros choc pour nous , beaucoup de questions, de doutes, de peur ....pourquoi Sam ?? Il n'a que 3 ans ...
Savoir qu'on devait lui retirer un membre me rendait malheureuse pour lui ....
Mais je savais que c'était la seule solution pour enlever ce poids mort et douloureux et lui permettre de prolonger sa vie j'espère le plus longtemps possible .
C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai découvert le site des tri-pattes où j'ai vu que le cas de Sam n'était pas unique et qu'il se débrouillait mieux qu'on le pensait sur leurs 3 pattes ! Merci au soutien que j'ai eu pour Sam d'ailleurs .
2 jours après son opération,  nous avons eu un peu de mal ...de voir cette grosse cicatrice ... peur de lui faire mal , peur des qu'il bouge ....Mais nos peurs et nos doutes se sont vite évanouis ...
Sam est un vrai petit guerrier.  5 jours après il gambadait déjà bien , il calait sa patte arrière au centre comme si c'était tellement simple pour lui !! Impressionnant  !!!
15 jours après Sam jouait , courait aussi vite que Maya ,et la chose que j'ai remarqué,  c'est qu'il est devenu encore plus câlin ! Un vrai petit pot de colle !!!
Depuis la semaine dernière nous avons repris les cours d'éducation ,ce fut un grand moment pour sam  !! Retrouver ses habitudes il était heureux  et me rendait heureuse !!! 
Je sentais le regard des personnes à mon passage , beaucoup de regard de compassion,  mais je sens qu il n'ose pas demander sauf certains à qui j'explique et du coup tout le monde tend l'oreille ! 
Leurs réactions : beaucoup d'étonnement de le voir gambader aussi vite , ça pourrait passer quasiment inaperçu tellement il se débrouille bien ! 
Le dimanche 13 mars ,Sam va effectuer son premier concours d'éducation et j'en suis très fière !! C'est le seul tri-patte et je suis certaine qu'il sera à la hauteur et qu'il prouvera que même avec un handicap on peut réussir !!! 
On ne cherche pas la 1ère ou 2ème place mais juste participer tous les 2 , avoir ce moment de complicité ,ce moment de bonheur que l'on partage ...
Je ne sais pas combien de temps Sam partagera encore notre vie , mais j'espère le plus longtemps possible  et chaque jour qui passe et un jour de gagné contre la maladie ...
Stephanie et sammy

Partagez

Nos partenaires