Voici notre histoire

 

Nous ne sommes pas nouveaux chez les tripates mais ,aujourd'hui , je peux enfin raconter.

 

Haslan a été amputé suite à un accident . Un matin , il n'avait que 6 mois , ne voulant aller que jusqu'au bout du chemin où nous habitons , 100 m environ, je décide de ne pas lui mettre de laisse , une voiture est passée, au ralenti pourtant , je l'ai appelé encore et encore mais il s'est littéralement jeté dessous . La, j'ai cru que tout était fini jusqu'à ce qu'il se relève et rentre dans le jardin dans un état effroyable .

 

Dans la minute même , je partais chez le veto. 10 km environ , j'ai bien cru ne jamais y arriver. Puis la sentence : plus d'espoir pour sa pate complètement broyée . La, le choix ,le veto qui m'explique qu'il peut avoir une vie quasi normal , qu'il en connaît d'autres , etc... Moi , effondré , devant le regard de mon amour de cocker a qui j'avais fait tant de mal , la culpabilité énorme , écrasante . Puis la décision , bien sûr , je veux l'avoir près de moi encore et toujours , je veux tout tenter. Il reste donc la . Je le récupère le lendemain et il ne va pas si mal , il marche sur ses 3 pates , tout doucement , je le couve du regard , il faut que je m'habitue mais c'est terrible... Ma culpabilité qui me bouffe et mon amour pour lui encore plus grand devant sa fragilité .

 

Les premiers jours , il souffre et je fait plusieurs visites chez le veto , je suis paumée , à ce moment la , j'aurai tellement eu besoin de connaître les tripattes...

Puis la vie a repris sont cours ,doucement , avec chaque jours des progrès , des balades de plus en plus longues mais je reste très longtemps avec ses images terribles de son accident.

Maintenant , ça fait bientôt 3 ans de tout ca , il n'est pas en super forme : de l'arthrose des hanches l'empêche de faire de longues balades. Il se fatigue vite. Il est pourtant d'un naturel toujours joyeux, on l'apelle monsieur 'content' , la queue toujours en action au moindre regard. Comment ne pas l'aimer ? 


Partagez

Nos partenaires