EVA

J'ai rencontré le bout de museau d'Eva sur internet. Quand j'ai eu connaissance de l'attaque au refuge, j'ai tout de suite eu la conviction qu'elle était en danger, et qu'elle avait besoin de mon aide , enfin de notre aide. Eva a donc été attaqué par une meute de chiens dans un refuge Espagnol. Eva est une galga d'Espagne, elle a été abandonné, elle a 18 mois.

Nous avons déjà adopté 2 croisées podencas espagnoles, elles aussi ont été maltraitées mais leurs blessures n'étaient pas physiques. Eva est arrivée le 12 septembre dernier, avec une grave blessure à la patte antérieur gauche. Nous avons tout tenté pour sauver sa patte, malheureusement, sa blessure s'aggravait, son coude se couvrait d'escarres, les soins étaient une torture quotidienne, au point que le dernier a été fait sous anesthésie générale !


Au bout d'un mois de soins, de consultations chez les plus grands spécialistes, il a fallu se rendre à l'évidence, la souffrance d'Eva était insupportable et sa guérison très improbable. D'autant qu'il ne lui restait plus de tendons dans la partie inférieure de sa patte, et que même l'arthrodèse n'était pas une solution miracle !

ATTENTION L IMAGE PEUT ETRE CHOQUANTE

Alors, nous avons donné notre accord pour l'amputation de la patte d'Eva !

 

Aujourd'hui, Eva va bien, je la trouve toujours aussi jolie et élégante ! Elle n'a jamais été aussi joyeuse, et active. Elle a la vie d'un chien de 18 mois. Bien sur, son opération n'a que 2 semaines, et elle a encore besoin de prendre des forces et de l'assurance, mais je n'ai aucun doute sur son évolution;

 

Nous sommes très heureux d'avoir pris en charge cette petite merveille, elle est vive, intelligente, douce et câline. Nous l'aimons de tout notre coeur !

 

 

Patricia , 3 chiens, 11 pattes !

La jolie Eva avant que ses blessures ne s'aggravent.

Partagez

Nos partenaires