Balladine, la dalmatienne

Ma balladine une dalmatienne de 9 ans s est sauvée pendant 7jours.elle est restée pendant tout ce temps les 2pattes attachées à des collets de chasse ,quand nous l avons retrouvé un des collets pendait encore à l une des pattes.
Après 15jours atroces avec visite chez le véto 1jour sur 2 et des massages jours et nuits toutes les 2heures l amputation a été obligatoire sur une des 2pattes.
Pendant ses 15jours toute la famille a été mobilisé, ma mère et ma grand mère se relayait la journée quand je partais bosser pour les massages,les sorties ou simplement la câliner .mes enfants et moi prenions le relais le reste du temps.
Pour être honnête nous avons même fait venir un magnétiseur pour essayer de lui apporter moins de souffrance car on le voyait bien malgré tous les médicaments elle souffrait.
Notre vétérinaire que j ai rencontré pour la première fois le jour où je l ai retrouvé , a gagné à tout jamais ma confiance. Il a été à notre écoute,pleins de conseils,nous à aider car financièrement ça a été très dur.
Le soir ou je l ai récupéré je l avoue j ai eu un mouvement de recul, je devais lui mettre une couverture sur elle car mes enfants pleurait surtout mon fils qui en a hurle toute la nuit.
Le lendemain j ai pas voulu mettre mes enfants à l école et je les ai laissé seul avec elle.ils se sont redécouvert et depuis elle est couverte de câlins.
Balladine a été extraordinaire.
Elle gère avec force depuis 1mois ce handicape,recommence les ballades avec joie même si on fait étape par étape pour pas qu elle se fatigue trop.
Elle tombe encore parfois dans les escaliers,monter en voiture aussi c est compliqué.
Le regard des gens est dur,je dois sans cesse expliquer l histoire de la chienne,pleins d entre eux m ont dit que j aurai du la faire piquer...à cela je répond que c est eux que je ferai bien piquer et je pars.

 

J ai été ravie de découvrir votre site au moment de notre mésaventure, pleins de conseils m ont été donné, un immense merci.

Partagez

Nos partenaires